Une nouvelle campagne de travaux pour le bocage

Cette année le programme Breizh Bocage a ciblé les communes de Cintré, Le Verger, Talensac, Plélan-le-Grand, Treffendel et Saint Thurial. Cette campagne est un nouveau succès pour le bocage local.

Pour la 4ème année de plantations sur le bassin versant du Meu, 60 personnes supplémentaires se sont engagées pour la replantation de haies bocagères.

Cela représente 27km de haies créées et
12 km de haies restaurées.

L’ensemble des travaux de préparation de sol, de talutage, de plantation, de paillage est financé par l’Europe (FEADER), l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, le Conseil Régional, le Conseil Général et le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu.


Les travaux de sols commencent au mois d’octobre, puis les travaux de plantations seront réalisés entre le mois de décembre et le mois de mars.

Cette campagne de travaux fait suite à un chantier de démonstration sur le site du Fresne à Breteil (2009), une première campagne de travaux sur les communes de Bédée et Breteil (2010/2011) puis une seconde sur Iffendic, Montfort-sur-Meu, La Nouaye, Pleumeleuc et Saint Gonlay (2011/2012) et la dernière sur Muël, Gaël, Le Loscouët-sur-Meu et Trémorel (2012/2013).

Aujourd’hui le paysage de notre secteur commence à être marqué par le renouveau du bocage !


Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr