La taille de formation

Cet hiver le Syndicat a mis l’accent sur la taille de formation des arbres plantés dans le cadre de Breizh Bocage. L’objectif : former les futurs arbres de notre bocage.

4 demi-journées ont été organisées sur le bassin versant afin de permettre au plus grand nombre de personnes de se former : 

  • Pleumeleuc, 
  • Gaël,
  • Iffendic,
  • Muël.

Pour former un arbre, on le regarde de haut en bas, explique Emilie technicienne bocage au Syndicat. On cherche à supprimer les fourches et les branches mal insérées. 

Les participants ont tous pu mettre en pratique la taille sur quelques arbres et tester les différents outils présentés par le Syndicat. L’exercice a entraîné de nombreuses discussions entre les participants autour des choix des uns et des autres sur la meilleure taille à pratiquer, le tout dans une ambiance conviviale. 

JPEG - 505.1 ko
JPEG - 211.4 ko

En parallèle de ces journées, les techniciennes ont participé à une journée autour de l’arbre organisée par la Mairie d’Iffendic destinée aux agriculteurs de la commune et à la population. Le Syndicat a présenté à cette occasion la plantation et une régénération naturelle telle que l’on peut la pratiquer. 

JPEG - 570.9 ko

Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr