La lettre agricole du Syndicat

Cette lettre est envoyée à plus de 1000 agriculteurs, à l’ensemble des prescripteurs du bassin versant ainsi qu’aux financeurs du programme et aux services de l’Etat. Elle est rédigée en collaboration avec la Chambre d’Agriculture.

  • Lettre agricole n°29 : L’évaluation du contrat de bassin versant 2008-2012 est présenté. Les opérations de démonstration sur les couverts végétaux sont explicitées ainsi qu’un essai d’implantation de colza associé. 
    PDF - 9.6 Mo


  • Lettre agricole n°28 : Cette lettre agricole explique la nécessité de mettre en oeuvre des pratiques durables en terme d’utilisation des produits phytosanitaires suite à l’arrêté du 19 octobre 2011. Un bilan des engagements des MAE territoriales "réduction des produits phytosanitaires" ainsi qu’un bilan intermédiaire du programme Breizh Bocage sont proposés.
    PDF - 1.7 Mo


  • Lettre agricole n°27 : Cette lettre explique la nécessité de limiter le risque de fuites directes par les produits phytosanitaires sur le bassin versant du Meu et comment mettre en place des pratiques autour du traitement phytosanitaire. Le programme Breizh Bocage est présenté : son rôle, ses objectifs et les types de travaux possibles.
    PDF - 4 Mo


  • Lettre agricole n°26 : Cette lettre est consacrée à l’arrêté préfectoral du 19 octobre 2011 qui interdit certains herbicides sur le bassin versant du Meu. Un point sur la contractualisation des MAE est réalisé ainsi que sur le diagnostic de parcelles à risque de tranfert.

    PDF - 6.8 Mo




Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr