La Lettre agricole du Syndicat

Cette lettre est envoyée à plus de 1000 agriculteurs, à l’ensemble des prescripteurs du bassin versant ainsi qu’aux financeurs du programme et aux services de l’Etat. Elle est rédigée par la coordinatrice agricole du Syndicat en collaboration avec les six maîtres d’ouvrage associés du Contrat Territorial du Bassin Versant.

  • Lettre agricole n°3 de février 2021 : Cette lettre agricole présente le lancement de l’opération désherbage mécanique 2021 et propose le bilan de cette opération sur le Maïs en 2020. Une enquète bocage pour préparer ensemble le programme Breizh Bocage 3 est proposée ainsi que le programme d’une journée technique lisier.
PDF - 1.1 Mo
  • Lettre agricole n°2 de décembre 2020 : Cette lettre agricole propose un focus sur deux molécules : La Therbutilazine et le S-Métolachlore. Elle consacre également une double page sur l’herbe d’automne, une ressource à (re)valoriser. Un article sur le phosphore, un enjeu majeur sur le bassin versant de Chèze-Canut et la restauration des milieux aquatiques sont également proposés.
PDF - 571.7 ko
  • Lettre agricole n°1 de mars 2020 : Cette lettre agricole est consacrée à l’opération de désherbage mécanique et la réunion de lancement où sont invités tous les agriculteurs intéressés par la démarche. Elle présente également les dispositifs d’aides en cours sur le territoire via le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine et l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.
PDF - 516.8 ko

Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr