Journée technique : Cultivons l’agriculture de conservation

Le 18 novembre se tiendra à la station de Kerguéhennec la journée technique Cultivons l’agriculture de conservation. Que l’on soit en réflexion ou en route vers agriculture de conservation ou bien déjà expert sur le sujet, la journée s’annonce riche en informations.

Des ateliers techniques sur la mise en œuvre de l’agriculture de conservation permettront aux participants de connaitre et échanger sur des innovations et de récents résultats de recherche :

• Tirer profit des couverts végétaux, du choix des espèces à leur destruction afin de répondre à ses objectifs

• Des solutions à mettre en œuvre pour perturber mécaniquement le sol le moins possible

• Connaître son sol et utiliser les bons indicateurs pour décider

• Maîtriser les adventices en agriculture de conservation par les rotations et des désherbages adaptés

En plus de ces ateliers, deux espaces seront dédiés aux échanges :

· Le forum des accompagnements visera après les ateliers techniques à disposer d’un temps d’échange avec d’autres agriculteurs apportant leur témoignage, les conseillers experts présents et poursuivre la réflexion sur ce qu’il faut faire pour Cultiver l’agriculture de conservation !

· De nombreux outils spécifiques seront présentés dans l’espace exposants, en présence de leurs représentants. Ce temps d’échange et de réflexion est primordial avant d’investir ou pour mieux utiliser son matériel !

Certains viendront de loin, il sera donc possible de déjeuner sur place afin de profiter au mieux des contenus techniques et des échanges qui promettent d’être riches !

Informations et inscription :

Inscription en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeP_WpJCOwFfynrF8zJIQJegSVoVpFRnhb5JvPpTj5-Qzi33Q/viewform?usp=sf_link

PDF - 1.2 Mo

Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr