Fermes ouvertes Agrobio35 EN LIGNE

Des fermes ouvertes professionnelles en ligne pour celles et ceux qui se posent des questions, envisagent une conversion ou une installation en agriculture biologique. L’une d’entre elle se situe sur le bassin versant du Meu.

Dans le cadre sanitaire un peu particulier des derniers temps, AGROBIO 35 a fait le choix de fermes ouvertes sous un format inédit afin que vous puissiez découvrir, de chez vous, 3 fermes Bio d’Ille-et-Vilaine.

3 temps forts pour 3 fermes, 3 filières, 3 thématiques
Découvrez, à distance, l’envers du décor et les coulisses de fermes Bio, et venez échanger en présence des agriculteurs accueillants.

Les visites virtuelles porteront sur les thématiques suivantes :
• à la Ferme de l’Amante verte, le lundi 22 juin à 14h : l’ergonomie au coeur de l’organisation du travail en production de plantes médicinales et aromatiques
• à la Ferme de Carotte et Feijoa, le mardi 23 juin à 14h : la diversification par l’exotisme en maraîchage bio ! Produire bon, bio, local et original
• Au GAEC Saint-Lazare, le jeudi 25 juin à 14h : “Préparer sa transmission et s’installer progressivement en système laitier bio.” Accueil d’un “NIMA” au sein du GAEC dans le cadre de la transmission.

Vous pouvez vous inscrire en ligne, dès maintenant, pour une ou plusieurs visites, à l’adresse suivante

https://www.agrobio-bretagne.org/actualites-agrobio-35/visite-de-ferme-a-distance/

Vous recevrez, le jour de l’événement, le lien d’accès à la visite virtuelle pour une immersion au coeur du monde agricole bio !


Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr