Enquête sur le matériel de désherbage mécanique

Le désherbage mécanique est une action phare du nouveau contrat territorial du bassin versant du Meu. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre à une rapide enquête de recensement du matériel de désherbage mécanique et des usages.

Chaque année, le bassin versant accompagne les agriculteurs du territoire dans l’utilisation du matériel de désherbage mécanique du maïs. Dans le cadre du nouveau contrat territorial 2020-2022, plusieurs Maîtres d’Ouvrages Agricoles portent cette action et la demande d’accompagnement augmente d’année en année. L’ambition de déployer largement cette utilisation mécanique en alternative au chimique implique une couverture importante du territoire par les outils de désherbage mécanique. Pour accompagner au mieux ce développement, nous souhaitons évaluer la disponibilité du matériel sur le territoire et les éventuels besoins pour de nouveaux investissements.
En tant qu’utilisateur de ce matériel sur le territoire, vos retours nous sont indispensables :

Agrobio 35 vous proposent 4-5 questions qui vous prendront 3 minutes et participeront au déploiement de l’utilisation du mécanique sur le territoire...

https://biobzh.agrobio-bretagne.org/enquetes/index.php/199728?lang=fr


Merci d’avance pour vos retours. 


Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr