Devenez observateur des plantes invasives

Ambroisie, berce du Caucase, raisin d’Amérique, datura stramoine : ces plantes dites exotiques et envahissantes s’implantent sur le territoire et elles peuvent avoir un impact fort sur notre santé. AIDEZ-NOUS A LES REPÉRER !!!

La Fédération Régionale de lutte contre les Organismes Nuisibles (FREDON) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) alertent sur le développement rapide de 4 plantes ayant un impact fort sur la santé en Bretagne. 

Elles souhaitent organiser un réseau de surveillance à l’échelle régionale. Pour le mettre en place, il est nécessaire qu’un maximum de personnes soit formé à la reconnaissance de ces 4 plantes. 

Le Syndicat se propose de recenser toutes les personnes volontaires sur le territoire afin d’organiser une ou plusieurs formations à la reconnaissance de ces 4 plantes. 

Alors si vous êtes élu, randonneur, pêcheur, chasseur, agriculteur ou simplement sensible à cette problématique, contactez le Syndicat. 

Une fois formés, les observateurs pourront faire remonter tous les nouveaux foyers constatés au Syndicat ou directement à la FREDON. Cette dernière se chargera de la gestion des foyers.

PDF - 871.8 ko

Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr