Accueil > La qualité de l’eau > La qualité physico-chimique

La qualité physico-chimique

Le suivi de la qualité de l'eau

Le suivi de la qualité de l’eau

Chaque année, le Syndicat organise le suivi de la qualité de l’eau sur le bassin versant du Meu. Les points de prélèvements représentent les exutoires des masses d’eau c’est à dire le point le plus en aval de chaque masse d’eau du bassin versant. Actuellement 10 points sont suivis par le Syndicat : il s’agit d’exutoires de masses d’eau ou de sous-bassins versants historiquement intéressants de part leurs caractéristiques.

Lire la suite


La qualité du Meu

La qualité du Meu

Chaque semaine, nous suivons la qualité du Meu au niveau du pont de l’Abbaye à Montfort-sur-Meu sur le paramètre "nitrates". Comme le débit de ce point est suivi quotidiennement par la Direction Régionale de l’Environnement et de l’Alimentation (DREAL), ceci permettra par la suite de calculer des flux d’azote.

Lire la suite


Le bilan hydrologique

Le bilan hydrologique

Chaque année, un bilan de la qualité de l’eau est réalisé sur chaque point suivi par le Syndicat. Les nitrates, les orthophosphates et les principaux pesticides sont recherchés sur les cours d’eau du bassin versant du Meu. Vous trouverez les dernières données publiées par le Syndicat.

Lire la suite


Actualités

Toutes les actualités



Nous contacter

Syndicat Mixte du
Bassin Versant du Meu
BP 12 137
35 137 - BEDEE CEDEX

02 99 09 25 45

syndicat-du-meu@wanadoo.fr